Home
  • linkedin
  • english

So what ?

(à propos de moi)

Highway163

En 2012, un road trip dans les parcs nationaux de l'ouest américain a modifié le cours de mon existence.
Seule dans l'immensité, je me suis sentie chez moi, comme si j'y avais toujours vécu. Je sais, c'est pas super original mon truc: qui n'est pas tombé amoureux de ces paysages, n'a pas éprouvé les mêmes sentiments de liberté et d'humilité, n'a pas souhaité se mettre à poil et embrasser tous les arbres de Yosemite, se rouler dans les sables de Death Valley, jouer à cache-cache à Zabriskie Point, se jeter des falaises du Grand Canyon ?

Donc comme tout le monde, en rentrant en France, j'étais hantée par ces lieux. Je me suis connectée aux réseaux sociaux des national parks du gouvernement américain pour me tenir informée chaque jour de la météo, de la naissance de l'écureuil à Tuolumne Meadows, de la traversée d'une araignée sur la Highway 190 pour retrouver son amour, m'émerveiller du changement des saisons, etc...

Yosemite

Cela m'a aidée à quitter les fonctions et lieux dans lesquels je ne me sentais pas à ma place: j'ai enfin pris la décision d'abandonner ma carrière de scripte sur les tournages de fiction (le plus beau métier du monde, mais je ne m'y plaisais plus) et j'ai cherché le moyen de retourner là-bas pour y vivre, donc y travailler! Je ne suis pas biologiste, encore moins scientifique, je sais juste écrire, construire des films, prendre des photos... et je suis un peu sportive...

OK, et tu fais quoi avec ça ??? Ben, tu cherches, tu vois que le gouvernement US te considère aussi comme un animal quand tu n'as pas de green card ou le bon pedigree, et tu philosophes, tu te dis que c'est normal de se sentir chez soi dans un environnement presque 100% naturel que ce soit aux states ou ailleurs, puisque tu es un animal, qu'il faut tout faire pour préserver ce qu'il nous reste de contact avec ce que nous avons été! et comme tes principales armes sont celles de la communication, tu vas essayer de les développer!

Voilà - voilà pourquoi j'en arrive à vous proposer ce site qui aurait pu s'appeler Culture Nature si le nom de domaine n'avait pas été pris, un site sur la nature, à la fois pragmatique et poétique, barré culture, littérature, cinéma, musique, peinture, autour de la nature....que des mots en "ure"!